LA PROCÉDURE VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel qui permet à tout professionnel ayant acquis une expérience de minimum 3 ans au cours des cinq dernières années, de demander la validation de celle-ci en vue de l'acquisition du titre d'Architecte d'intérieur ou de Créateur de supports de Communication visuelle.

Une démarche VAE doit être planifiée dans le temps. Il faut préparer un dossier de recevabilité, et, une fois l’avis de recevabilité obtenu, obtenir une validation finale de la VAE par une évaluation devant un jury. .
.

MODE D’EMPLOI / PROCÉDURE

La démarche commence en novembre 2016, par un dépôt de candidature, puis comprend un accompagnement optionnel sur l’année pour la constitution et l’analyse du dossier et se termine avec une soutenance orale en septembre 2017. .

STRUCTURE ET PLANNING

La VAE peut être demandée avec deux formules différentes. La première comprend pendant l’année un accompagnement et une analyse du dossier, tandis que la seconde comprend uniquement l’analyse du dossier. La dernière étape est l’évaluation avec soutenance orale devant un jury.

COÛT TOTAL À L’ACADÉMIE CHARPENTIER